↑ Revenir à Philosophie

Imprimer ce Page

Pourquoi la philosophie ?

Nouvelle Acropole pense que les valeurs philosophiques aident les individus à mener une vie plus épanouie et à vivre ensemble de façon plus fraternelle. La philosophie donne une éthique, c’est-à-dire des valeurs, mais aussi des moyens intérieurs pour faire face à l’adversité et pour aider autrui. Elle permet de développer une force morale, une adaptabilité, une créativité face aux changements de l’existence. Nous devons garder coûte que coûte les valeurs de solidarité, créativité, le sens de la construction et l’attitude positive, qui permettent de trouver des solutions aux problèmes qui se posent à nous.

Dans le véritable sens du terme, être philosophe, ce n’est pas être intellectuel ni rester critique, mais acquérir un savoir être et un savoir agir avec les autres et pour les autres.

Une école de philosophie

A l’image d’un institut indépendant, Nouvelle Acropole propose plusieurs niveaux d’enseignement théorique et pratique de la philosophie à la manière traditionnelle, s’appuyant sur l’étude comparée des sagesses d’Orient et d’Occident de tous les temps.

Nous sommes en France 100 formateurs au service de cet idéal et nous sommes fiers et heureux de proposer cette formation pratique et active qui permet de faire quelque chose d’utile et d’aider efficacement les autres.

Lien Permanent pour cet article : http://www.anabab.info/cours-de-philosophie/pourquoi-la-philosophie/