Imprimer ce Page

Volontariat

Le volontariat qui unit

 

anabab-volontariat-philosophie-cycle-superieur-1-centre-culturel-philosophie-ecole-cultureLa culture du volontariat fait partie du projet humaniste de Nouvelle Acropole et exprime notre implication vis-à-vis des problèmes et besoins de notre époque.

Nos programmes de volontariat sont basés sur la formation technique indispensable mais aussi sur l’éthique. Nous menons des projets dans différents domaines, sur le plan international et local.

Volontariat écologique

anabab-volontariat-ecologique-philosophie-cycle-superieur-1-centre-culturel-philosophie-ecole-cultureLa protection et nettoyage de l’environnement à travers des campagnes de sensibilisation et formation, de nettoyage, plantation d’arbres, jardinage bio,… Préservation des espèces en voie de disparition. Campagnes de sensibilisation.

Dans de nombreuses villes Nouvelle Acropole forme et encourage à la culture biologique ; jardins en ville, AMAP, etc. A la Cour Pétral les volontaires s’initient à la culture biologique

Volontariat social et humanitaire

anabab-volontariat-social-humanitaire-philosophie-cycle-superieur-1-centre-culturel-philosophie-ecole-cultureActions humanitaires d’aide et de solidarité pour les personnes de tous âges souffrant de maladie, pauvreté et illettrisme. De multiples projets solidaires sont menés de par le monde.

Dans de nombreuses villes de France, les volontaires de Nouvelle Acropole organisent des maraudes à la rencontre des sans-abris de leur ville.

Volontariat culturel

anabab-volontariat-culturel-philosophie-cycle-superieur-1-centre-culturel-philosophie-ecole-cultureApporter la culture, l’art et l’éducation dans les quartiers, hospices, foyers d’accueil, centres de jeunes, etc. Préservation du patrimoine, des traditions, campagnes d’alphabétisation, promotion d’événements artistiques,…

Chaque année Nouvelle Acropole accueille un large public pour les journées du patrimoine à l’ancienne abbaye de la Cour Pétral qu’elle restaure depuis plus de vingt ans.-

Intervention catastrophes naturelles

anabab-volontariat-intervention-philosophie-cycle-superieur-1-centre-culturel-philosophie-ecole-cultureCollaborer à aider et sauver  en cas de catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, inondations, incendies, ouragans, épidémies, etc.

Tout au long de l’année des volontaires de Nouvelle Acropole s’entrainent avec des formateurs professionnels pour se préparer aux interventions d’urgence.

Lien Permanent pour cet article : http://www.anabab.info/volontariat/